[Total : 4    Moyenne : 5/5]

Les mites conquièrent vite tous les espaces où il y a des produits alimentaires ou des vêtements. Elles sont très pénibles, mais quand-même il est très facile de s’en débarrasser.
Dans cet article, nous vous présenterons des trucs domestiques pour éliminer les mites alimentaires. Inspirez-Vous pour libérer Votre maison des mites une fois pour toutes.

Qu’est ce que c’est que les mites ?

Les mites ce sont des insectes oblongs de couleur marron et gris qui ressemblent à des papillons.En particulier, elles se nourrissent avec tous les denrées alimentaires qu’elles trouvent dans les placards de cuisine. On peut les trouver dans des produits secs et farineux comme la farine, les gruaux, le riz etc. Elles peuvent se trouver dans des produits ou dans des emballages. Les signes de leur présence sont des petites larves et des fils semblables à ceux d’une toile d’araignée.Elles pendent leurs œufs même dans les plus petits recoins. On peut les trouver dans le coin d’un placard, derrière une plinthe, sur des boîtes des conserves alimentaires ou dans des emballages en papier ou en plastique des produits farineux.

Sac de lavande

D’où viennent les mites alimentaires à la maison ?

Il arrive que vous portiez les mites alimentaires du magasin ou bien elles arrivent de chez votre voisin. Les larves sont capables de percer l’emballage et d’entrer à l’intérieur, c’est pour cette raison qu’on peut les trouver même dans un produit nouveau bien emballé. La femelle de la mite ponde environ 200-400 œufs dont les larves éclosent. Étant donné qu’elles se multiplient très vite, il est particulièrement important de maintenir la propreté pour ne pas créer un milieu favorable à leur reproduction.

Astuces ménagères contre les mites alimentaires

Dans les magasins, Vous pouvez trouver beaucoup de produits chimiques contre des insectes domestiques.Quand-même, ils contiennent souvent des substances négatives voire nuisibles pour la santé humaine. Cependant, nous connaissons des trucs ménagers pour éliminer les mites alimentaires ! Totalement naturels et pas nuisibles.

Afin de se débarrasser des insectes, avant tout, il faut jeter tous les produits contaminés par les mites où l’on observe leur présence c’est-à-dire les larves ou les petits fils. Du moment que les larves peuvent percer des emballages en plastique et entrer dans des produits inaperçues, tous les produits sacs et farineux doivent être conservés dans des emballages étanches en verre, si possible. l faut laver les placards avec du vinaigre ou avec de l’eau avec du savon à la lavande. Une fois la cuisine nettoyée, mettez dans les placards des sachets remplis de lavande. Elle est un élément naturel qui libère des mites.

Astuces pour se débarrasser des mites alimentaires. DIY

Comment prepare-t-on des sachets de lavande contre les mites ?

Il suffit d’acheter ou de cueillir dans votre jardin un peu de lavande. On peut acheter de la lavande séchée sur internet. Sinon, Vous trouverez de la lavande fraiche au marché ou chez un fleuriste. La lavande se sèchera durant l’utilisation.
Un sachet idéal pour contenir de la lavande c’est un sachet en lin ou en organdi. Le premier a un aspect naturel et il cache son contenu, par contre le sachet en organdi est transparent et il laisse voir le la lavande contenue dans la bourse.

Les sachets sont disponibles en différentes tailles, modèles et couleurs. Vous pouvez choisir des sachets avec une inscription lavande qui sont soit pratiques, soit très esthétiques et ils attirent le regard. Pour confectionner un sachet de lavande nous conseillons une pochette de dimension 8 x 10 cm ou un peu plus grande.

Les sachets 7 x 9 cm pourront contenir moins lavande mais dans ce cas on peut choisir la fermeture du cordon d’une seule coté (SDB) ou de deux cotés (sachets standard).

Nous recommandons particulièrement les sachets avec inscription lavande des dimensions 10 x 13 cm.

Astuces pour se débarrasser des mites alimentaires.