[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Les bougies faites à la main sont un artisanat très populaire et aimé.

Elles sont belles et excellentes comme des décorations. En plus, elles ne sont pas seulement un bibelot attrape-poussière. Les bougies possèdent leur emploi pratique. Elles peuvent servir comme un éclairage d’ambiance de la maison pendant les longues soirées d’automne ou d’hiver.

Un sachet en organdi constitue un emballage élégant de la bougie

Un sachet en organdi constitue un emballage élégant de la bougie

Le meilleur emballage pour valoriser les bougies!

Si Vous voulez mettre en évidence Votre artisanat p.ex.: dans la vitrine du magasin, le meilleur emballage du monde sont les sachets en organdi.  Cette mousseline unique est brillante, fine et hautement transparente. En même temps, elle est assez résistante et rigide lors de la pose. Une bougie enfouie dans cette voile a l’air beaucoup plus exclusif et élégant qu’une chandelle enveloppée dans un papier cellophane. Pour attribuer aux bougies faites à la main un aspect vraiment superbe, il vaut la peine d’utiliser des gadgets décoratifs supplémentaires adaptés à leur style.  Dans la pochette en organdi contenant la bougie, on peut placer de différentes babioles. Ça peut être des pétales de fleurs, des agrumes séchés p.ex.: des tranches d’oranges ou des cristaux en acrylique. Il pourrait être intéressant de répéter les motifs présents sur la bougie même. Il arrive souvent que dans les bougies, il y a des pétales de rose, lavande ou d’autres fleurs séchées.  On peut également les mettre en une quantité plus grande à l’intérieur d’un sac cadeau. Par analogie, on peut faire de même dans le cas d’une bougie décorée avec des grains de café ou avec des coquilles ou d’autres éléments ornementaux.

Les pochettes se combinent bien également aux décorations de Noël

Les pochettes se combinent bien également aux décorations de Noël

Comment emballer les bougies cadeau handmade?

Les bougies faites à la main peuvent devenir de vrais chefs d’œuvre! Donc, elles méritent un aussi bel encadrement. Si l’on désire les offrir en cadeau et on veut que le cadeau reste une surprise jusqu’au dernier moment, il est mieux choisir un sachet en tissu couvrant.  C’est la caractéristique de la plupart des sachets présents dans notre offre. En fonction du style de la bougie, on peut choisir des tissus d’un aspect brut et naturel p.ex.: toile de jute, lin ou les sachets en coton, ou bien on peut opter pour les pochettes avec un motif à thème en harmonie avec les décorations noyées dans la cire de la bougie.

Quels sont les meilleurs sachets pour des bougies de différents styles?

Avec quoi emballer les bougies décorées avec des fleurs?  Une bonne idée est celle d’adapter la couleur de la bourse à la nuance des pétales de fleurs. La cohérence des choix rendra l’aspect du jeu vraiment fabuleux. On pourrait aller encore plus loin et pencher vers les sachets imprimés décorés avec un motif floréal représentant les espèces de plantes noyées dans la cire de la bougie.

Même si les bougies en cire d’abeille prennent des formes plus élaborées, leur beauté est toujours dans la simplicité de la matière première. Les chandelles en cire d’abeille naturelle se combinent le mieux aux tissus d’aspect naturel, dans les couleurs de la terre. Donc, les pochettes en toile de jute, lin et les sachets en coton seront les plus réussis.

Un sachet pour cadeaux en toile de jute est lui-même une décoration universelle

Un sachet pour cadeaux en toile de jute est lui-même une décoration universelle

Le meilleur emballage pour les bougies sculptées sont des sachets en organdi.  Grâce à l’emploi de cette mousseline transparente, elles seront mises en valeur d’une manière fabuleuse! En choisissant l’organdi, on a plus de possibilités que lorsqu’on empaquette les bougies avec du film cellophane, parce que les sacs cadeau en tissu sont disponibles dans une large palette de couleurs. On peut choisir les pochettes en organdi dont la couleur s’adapte à la nuance des bougies rangées dedans.

Les sachets cadeau se combinent à la perfection aux bougies faites à la main

Les sachets cadeau se combinent à la perfection aux bougies faites à la main

Dans quel emballage les bougies décoratives dans pots en verre ou pots en céramique se présentent mieux? Les bougies vendue dans des verres, pots, bocaux ou tasses possèdent déjà un propre emballage. Cependant, on peut les valoriser en utilisant les sachets en organdi transparents. Une autre solution aussi ingénieuse est celle d’adapter la couleur du sachet à la couleur de la cire, des dessins sur la porcelaine ou des décorations employées pour réaliser la bougie.  Un tel assemblage aura surement un aspect frappant.

Les bougies DIY soit les décorations de la maison pour chaque saison de l’année

En choisissant des bougies cylindriques ou carrées, on peut créer facilement une décoration propre pour chaque saison. Pour le réaliser, il faut préparer une ficelle fine ou un ruban, des éléments décoratifs qu’on va appliquer sur la bougie et à la fin il faut l’envelopper avec le ruban plusieurs fois. On peut aussi chauffer la bougie avec un briquet et noyer les ornements dans la cire. Ensuite, il suffit de mettre la bougie dans un récipient – un verre, un vase, un pot ou même dans un bocal. Enfin, on peut ranger le récipient dans un sac pour cadeaux en tissu ouvert et voilà notre chandelier DIY prêt à l’emploi! C’est une idée magnifique pour passer du temps libre d’une manière créative et pour un cadeau idéal pour les proches! Chaque saison, on peut créer une nouvelle composition. Ci-dessous, nous vous suggérons quelque idée créative pour décorer les bougies DIY.

Les bougies décoratives printanières et les décorations de Pâques DIY

Le printemps est une saison enchanteuse où la vie se réveille du sommeil d’hiver et les fleurs formidables s’épanouissent. Il vaut la peine de les employer pour embellir les bougies. Une bougie aux fleurs avec les fleurs noyées dans la cire a l’air bucolique comme une peinture aux aquarelles. Une bougie printanière peut également être décorée avec de la mousse, de l’écorce de bouleau, des rameaux de saule, des plumes d’oiseaux et tout genre de gadgets de Pâques! On peut faire apparaître d’autres beaux ornements très simples en utilisant un ruban en tissu avec une fleur attachée.

Les bourses constituent un emballage idéal pour chaque occasion

Les bourses constituent un emballage idéal pour chaque occasion

Les compositions d’été, comprises les bougies avec des coquillages

Les bougies en gel au style marin avec des éléments décoratifs noyés dans la cire sont les plus populaires chandelles pour l’été.   On les fabrique dans des récipients en verre. On remplit le fond avec de la sable, ensuite on place la mèche et enfin on le remplit avec la cire en gel et on range des décorations comme des coquilles ou des figurines miniatures.  Une telle composition fait penser aux vacances au bord de la mer et vous fait sentir bien. Aussi une part de la récolte peut être utilisé pour décorer les bougies d’été. Une bougie garnie avec les épis de céréales a une apparence très originale.

Les bougies d’automne décorées avec des feuilles, écorce, bâtons de cannelle etc.

À la décoration des bougies qui vont nous accompagner pendant les longues soirées d’automne, on peut utiliser les richesses de la nature ramenées des promenades automnales. Pour les créer, on a besoin des feuilles automnales séchées, de l’écorce, de petites pommes de pin etc. Aussi les produits qu’on peut trouver dans la cuisine seront parfaits pour orner une bougie faite à la main. On peut utiliser des bâtons de cannelle, de l’anis étoilé ou des grains de café comme décor de la bougie.

Les bougies hivernales fait-main DIY, les bougies de Noël

Pendant la décoration des bougies faites à la main, on peut utiliser des gadgets déco pour les fêtes comme p.ex.: des mini boules de Noël.  Les oranges séchées garnies avec un bâton de cannelle et une étoile d’anis ont également un air merveilleux. Une idée originale mais en même temps simple à réaliser est celle de mettre sur la bougie un petit pull confectionné à partir de la manche d’une vieille veste en tricot. Ceux qui ont des capacités manuelles et qui aiment tricoter peuvent réaliser un tel «vêtement » pour la bougie par soi-même.

Les sachets de Noël introduisent une ambiance chaleureuse

Les sachets de Noël introduisent une ambiance chaleureuse

Les idées créatives d’inspiration des décorations pour la maison avec l’emploi des bougies faites à la main

Enfin, nous Vous présentons quelque idée d’inspiration pour utiliser les bougies dans l’aménagement de l’intérieur:

Les sachets sont parfaits pas seulement pour les fêtes

Les sachets sont parfaits pas seulement pour les fêtes

  • Dans le salon, les bougies ornementales sont exploitées le plus intensément pendant longues soirées d’automne ou d’hiver. On peut opter pour les bougies parfumées qui remplissent l’entière chambre du parfum préféré et décorent en même temps l’intérieur. Selon le décor de la maison, on peut choisir de différents types de bougies. On peut décorer les intérieurs modernes avec des bougies garnies avec des gadgets brillants.  Dans les espaces romantiques et rustiques les bougies blanches placées dans un pot orné d’un ruban dentelle seront parfaites. Un chandelier de ce genre peut être embelli avec un sachet en toile de jute enfilé sur la partie inférieure du récipient. De cette manière, il remplacera bien la sous-bougie et il va protéger le plateau ou l’étagère.
  • En outre, on peut utiliser les bougies décoratives dans la salle de bain. Elles créent une ambiance adéquate ainsi qu’on peut réaliser une zone de détente à la maison où l’on peut se sentir comme dans un SPA de luxe! Le choix le plus évident pour la décoration de la salle de bain ce sont les bougies en gel au style marin et les bougies blanches de formes variées. L’idéal serait d’assortir la couleur des bougies parfumées à celle de l’intérieur ou à celle des objets qu’y si trouvent. On peut faire correspondre la couleur des chandelles à celle des serviettes ou des produits de beauté préférés (p.ex.: des sels de bain) qu’on va exposer à côté. Grâce à ça, elles remplissent deux fonctions: utilitaire et décorative.
    Un sac cadeau en organdi peut être un bon emballage pour un chandelier

    Un sac cadeau en organdi peut être un bon emballage pour un chandelier

  • La décoration du centre de table avec des bougies permet de créer des compositions merveilleuses pour de différentes occasions.  On peut placer sur la table beaucoup petits chandeliers ou installer dans un seul endroit un groupe de récipients de tailles différentes. Pour des occasions spéciales, il vaut la peine de préparer une seule décoration de table un peu plus grande.  Une composition au style rustique créée à partir d’une tranche de bois brut aura un aspect admirable. En revanche, pendant le Noël on peut utiliser une couronne de l’Avent tandis que durant la Pâque une couronne des fleurs ou des œufs colorés avec une bougie placée au centre.

Où acheter les sachets en tissu pour les bougies faites à la main?

Nous vous invitons à consulter la riche offre de notre magasin! Nous proposons de nombreux modèles des sachets disponibles dans de différentes couleurs et tailles. Dans notre assortiment, vous allez trouver soit les sachets classiques en organdi, el lin ou en toile de jute, soit les sachets métallisés dorés ou argent. Nous offrons même les bourses hyper tendance réalisées en vrai jean!

Il est possible de personnaliser nos produits. Nous réalisons les commandes concernant les sachets imprimés: il est possible de placer sur les sachets une impression quelconque, soit le texte soit un élément graphique/un image! Nous invitons à la collaboration.