[Total : 4    Moyenne : 5/5]

Le 14 février, c’est le jour connu par tous comme la Saint-Valentin. La fête des amoureux qui s’approche est une occasion extraordinaire pour rappeler à votre amoureux les sentiments que vous éprouvez. Cette journée, les couples passent traditionnellement des moments romantiques et s’offrent de petits présents. Il est très important que le présent de la Saint Valentin soit réussi, sophistiqué, mais aussi emballée avec du bon goût. Adapter l’emballage à l’occasion est le signe que la personne qui l’a préparée y a mis du cœur donc cela augmente ultérieurement la valeur émotionnelle du cadeau.

Pochettes originales comme l’emballage du cadeau de saint valentin

Saint Valentin DIY

On sait depuis toujours que les cadeaux faits par vos propres mains ont une valeur sentimentale plus importante. C’est la même chose au cas de l’emballage cadeau.
S’il est réalisé par vous-même, il rend le contenu encore plus curieux.
Il suffit de décorer le sachet avec des perles, des strass ou avec un ruban pour lui attribuer une originalité unique.

Saint Valentin inspirations

Sur la photo un flacon de parfum h. 13 cm dans une pochette en organza 12 x 15 cm et le sachet en satin 10 x 13 cm décoré avec des demi perles autocollantes.

Si vous n’êtes pas capables de réaliser un tel emballage, vous pouvez utiliser une base déjà prête. Cela pourrait être une bourse en velours, satin ou organdi d’une taille quelconque. Par exemple, on peut coller sur le sachet des cœurs imprimés formant une déclaration d’amour ou le nom de votre amoureux. Ce motif personnalisé et unique émouvra sûrement son cœur.

Sachets décoratifs – un ventail des possibilités à choix

Ceux qui ne peuvent pas décorer par eux-mêmes les pochons disposent d’un riche ventail de possibilités pour emballer le cadeau pour l’amoureux ou l’amoureuse d’une manière exceptionnelle et remarquable, qui se distinguera par rapport aux sachets traditionnels en papier.

Les pochettes décoratives déjà prêtes sont une solution extrêmement pratique. Les sachets romantiques en satin, en velours ou en organza délicat comme de la mousseline seront parfaits.

Saint Valentin

Une pomme de dimensions moyennes dans un sac en organdi de format 13 x 18 cm.

On peut acheter ces pochettes par internet et on peut adapter leur grandeur ou taille à votre cadeau. Les bourses les plus petites seront parfaites à emballer de la bijouterie, dans les pochettes de taille moyenne, on peut envelopper des parfums, des produits de beauté ou des friandises, pendant que dans les sacs les plus grands, on peut empaqueter une peluche assez grande.

Sacs de Saint Valentin inspirations

Un ours assis haut 30 cm, la taille minimale du sac où on peut l’emballer c’est 30 x 40 cm.

Les sachets en tissus délicats sont fantastiques pour emballer des cadeaux de Saint Valentin. La pochette la plus magique c’est le sachet en organdi. On peut l’acheter de couleur uniforme ou avec une impression subtile, p.ex.: aux cœurs raffinés. Son aspect est délicat et sentimental, surtout s’il est de couleur rouge ! Il suffit d’y ranger une boîte de chocolats, un cadre avec votre photo de couple ou un gobelet imprimé fait sur demande.

Sacs de Saint Valentin DIY

Le cadre avec une photo de dimensions 10 x 13, pochon en organza 13 x 18 cm

Sacs de Saint Valentin

En revanche, les pochettes satin sont les meilleures pour emballer une lingerie romantique, de la bijouterie ou un bon parfum. Le satin est un tissu délicat, sensuel et agréable au toucher. Autrefois, il était le signe du luxe. Seulement les gens riches, c’est-à-dire les nobles et les membres de la famille royale, pouvaient- se permettre un tissu tellement exclusif. Grâce à cela, la personne qui recevra un cadeau emballé de cette manière se sentira appréciée et distinguée.

Inspirations de la Saint-Valentin

Le sachet satin de la taille 10 x 13, la bijouterie dans la boîte des dimensions environ 4,5 x 4,5 cm – entre aussi dans une pochette plus petite.

Le présent de Saint-Valentin ne doit pas être cher, par contre, il devrait avoir surtout une valeur sentimentale. Ce qui témoigne de la force des sentiments c’est la participation active dans la relation : outre des gestes quotidiens, cela se traduit en une connaissance approfondie du partenaire, le choix d’un cadeau adéquat et de son emballage soigné. Dans ce domaine, on ne peut pas prendre la voie de la facilité. Faites un effort pour que le cadeau de Saint-Valentin soit bien pensé et préparé dans les moindres détails, aussi en ce qui concerne son emballage.

Cadeau de Saint-Valentin DIY

La dimension de la feuille 10 x 20,5 cm, si vous l’enroulez, elle entre dans un sachet organdi des dimensions 12 x 15 cm

Une autre idée excellente est d’envelopper une bouteille de vin dans un sac décoratif et d’y joindre un billet romantique, une lettre ou une carte contenant votre déclaration d’amour. L’engagement personnel dans la préparation du cadeau est la meilleure preuve d’affection et des sentiments.

Cadeau de Saint-Valentin