[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Tous, soit les femmes que les hommes, utilisent très volontiers des sachets de bain dans le SPA domestique. Les drogueries ou d’autres magasins de cosmétiques en offrent un choix limité. Il y a souvent seulement quelque fragrance imposée. Mais, c’est juste quelque chose qu’on peut confectionner à la maison tout seuls. Le spa à la maison ne demande pas beaucoup de temps et encore moins de capacités. C’est incroyablement spectaculaire et facile à faire.

SPA à la maison

Spa à la maison – quoi et comment?

Le SPA domestique possède de nombreux avantages. En premier lieu, il est bon marché et commode perce qu’on peut y accéder toujours. En deuxième lieu, il est facile à préparer et, le plus important, il produit des effets extraordinaires. D’une manière simple, chose tout aussi importante, vous pouvez vous relaxer comme dans un vrai spa sans sortir de votre maison. Avec un peu d’effort, vous obtiendrez des bénéfices incroyables. Il suffit d’acheter un petit sachet et un peu d’ingrédients naturels.

 

 Bain curatif

Spa à la maison – bains thérapeutiques

Le sachet médical de bain est un mode fantastique pour améliorer la santé avec de remèdes naturels. Il suffit de mettre une poignée d’herbes, choisies selon l’effet que vous voulez obtenir, dans un sachet en lin. En fonction des besoins individuels, le sachet peut avoir des dimensions variables, quand même, nous proposons de petits sachets réalisés en lin de tailles suivantes: 8 x 10 cm, 9 x 12 cm, 10 x13 cm ou11 x 14 cm. En plus, dans notre offre vous trouverez innombrables tailles et modèles. Nous disposons des sachets avec des impressions décoratives, p.ex.: avec des roses, herbes, chats, lapins ou d’autres motifs.

SPA à la maison DIY

En fonction de l’effet désiré, vous pouvez utiliser de différentes herbes, par exemple: en cas des problèmes avec la vessie, le thym est le meilleur. Mettez deux ou trois poignées de thym dans le sachet en lin pour traiter l’inflammation de la vessie. La camomille, le calendula ou la sauge lénifieront les inflammations de la peau, tandis que les feuilles de mélisse apaiseront tout l’organisme et réduiront les symptômes désagréables du syndrome prémenstruel tels que: irritation, mal de ventre ou affections cutanées.

Le bain médical devrait durer environ 15-20 minutes. La température de l’eau idéale c’est 34-36 degrés Celsius.

Les sachets peuvent être utilisés en différents modes. On peut mettre les herbes dans un sac en toile de lin de taille moyenne et le suspendre sur le robinet juste en correspondance du jet d’eau. En un second moment, on le place dans la baignoire. Éventuellement, mettez des herbes dans un sachet positionné dans un gobelet, versez de l’eau bouillie et attendez l’infusion. Ensuite, vous pouvez verser l’infusion dans la baignoire, mettre le sachet médical dans l’eau et le laisser flotter librement. Il n’importe pas quelle option vous allez choisir, l’effet sera quand même satisfaisant.

sachets pour le bain

Spa à la maison DIY

Si vous y tenez à vous détendre, vous pouvez confectionner un sachet avec un contenu différent. Mettez du sel marin ou du sel de bain typique dans un petit sachet en organdi ou dans une pochette en lin. Ensuite, remplissez le sac avec d’autres ingrédients à choix: des herbes, des fleurs secs, des huiles d’aromathérapie, une gousse de vanille, de la zeste d’orange ou du pamplemousse. Des fleurs secs portent des bénéfices: la lavande élimine la tension et aide à se détendre, les pétales de rose lissent et rajeunissement la peau, l’huile de thé vert aide la régénération, le calendula promeut la cicatrisation des plaies et réduit des infections. Presque chaque plante possède des propriétés miraculeuses, grâce à quoi nous pouvons prendre de la nature maintes bénéfices.

*Le sel possède des propriétés détoxifiantes, détentrices et apaisantes, mais aussi drainantes. Il est important de hydrater le corps avec de l’huile ou du baume après le bain de sel.

comment réaliser les sachets de bain